top of page
Frame 6.jpg
LA GOGUETTE D'ENFER
PRÉSENTATION

Cabaret spontané 

La Goguette d'Enfer est un cabaret spontané, festif, débridé, expressif... fantastique... dont le public est aussi l'acteur.

 

Le principe est simple. Chaque personne de l'assemblée peut  intervenir au cours de la Goguette et ainsi faire démonstration de son talent : interpréter une chanson, un sketch, exécuter un tour de magie, se transformer en crapaud, en citrouille, danser...

La performance s'effectue seul ou accompagné par l'Orchestre.

 

La désorganisation de la soirée est savamment agencée par le Maître de Goguette qui veille à ce que l'expression de chacun se fasse dans de bonnes conditions

DÉROULEMENT

Le Grand Orchestre Poitiers Musette 86 composé spécialement pour l'occasion interprète brillamment un premier morceau : joyeux. Dès les dernières notes de musique, le Maître de Goguette prend la parole pour expliquer ce qui va suivre et invite chaque personne du public à venir exécuter un numéro de son choix.

 

L’orchestre reprend quelques fleurons de son répertoire à danser pendant que le Maître de Goguette « recrute » d’intrépides Goguettiers.

 

La suite de la soirée est constituée alternativement de sets de prestations de Goguettiers accompagnés par l’orchestre et de sets de musiques proposées par l’orchestre, ponctués de jingles, d’interventions improvisées du Maître de Goguette.

 

Toute cette suite d’évènements disparates trouve sa cohésion dans la surprise, l’écoute, l’audace, l’énergie électrisante de l’orchestre, l’efficace attention du Maître de goguette; et surtout la sensation de participation active, partageuse et respectueuse de chacune des personnes présentes.

Il n’est pas rare qu’une Goguette dure quatre heures sans qu’on puisse y déceler une once d’ennui.

L'ÉQUIPE

Accordéon

Manou Lefeuvre

Contrebasse

Sébastien Girard

Guitare

Hugo Bernier 

Batterie

Olivier 

Saxophone et autres instruments en tous genres

Patoche Ingueneau

Maitre de cérémonie

Jérôme Rouger

PHOTOS DU SPECTACLE
PRESSE
« Du souffle: il en faudra pour suivre sous le grand chapiteau "La Goguette d'Enfer".

Vu l'énorme succès rencontré l'an dernier, le retour de ces français déjantés s'imposait. » L'avenir du Luxembourg (pour festival international de Chassepierre).

bottom of page